
L’hypnose n'est pas magique et demande une grande implication de votre part.
C'est une approche fréquemment utilisée pour accompagner le stress, l’anxiété, les angoisses et les traumas. Elle peut aider à mieux comprendre et apaiser certains mécanismes inconscients à l’origine de réactions automatiques telles que la peur, la rumination ou l’hypervigilance, et à favoriser progressivement un sentiment de sérénité et de sécurité intérieure.
Chaque accompagnement est personnalisé, en fonction de votre vécu, de vos besoins et de votre rythme.

Non, on ne perd jamais le contrôle sous hypnose.
Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est probablement parce que certaines réactions, émotions ou situations vous donnent le sentiment d’échapper à votre contrôle. L’hypnose n’est pas là pour vous enlever ce contrôle, mais au contraire pour vous aider à le retrouver, de manière douce, respectueuse et durable.
Contrairement aux idées reçues, vous restez consciente, présente et libre à chaque instant. L’hypnose est un état naturel de concentration, dans lequel vous entendez tout ce qui se passe.
Nous communiquons d’ailleurs tout au long de la séance. Rien ne se fait sans votre accord : vous restez pleinement acteur ou actrice de votre séance.

L’hypnose s’adresse à toute personne désireuse d’aller mieux et de s’impliquer activement dans son changement.
Que vous ayez identifié l’origine de votre problématique sans savoir comment la dépasser, ou que vous constatiez des réactions émotionnelles ou des comportements qui vous échappent sans en comprendre le déclencheur, l’hypnose peut être une approche particulièrement adaptée.
L’hypnose permet de mettre le mental de côté pour passer par le corps et les ressentis, là où se logent souvent les automatismes émotionnels. Il n’est pas nécessaire d’analyser longuement le passé : l’accompagnement se concentre avant tout sur ce que vous vivez aujourd’hui, et surtout sur ce que vous souhaitez pour votre avenir, afin de vous aider à y accéder de manière concrète et durable.
L’hypnose est contre-indiquée chez les personnes présentant des troubles dissociatifs ou psychiatriques tels que la schizophrénie, la bipolarité ou l’épilepsie. En cas de doute, un échange préalable permet de vérifier si cet accompagnement est adapté à votre situation.

Le nombre de séances varie selon chaque personne et sa problématique.
L’hypnose est une forme de thérapie brève, ce qui signifie que l’objectif est d’obtenir des changements concrets de manière efficace et ciblée. Les séances sont donc souvent profondes et intenses, tout en respectant votre rythme.
Des évolutions se font généralement sentir dès la première séance. En moyenne, 1 à 3 séances suffisent pour obtenir des résultats durables, notamment pour le stress, l’anxiété ou les phobies.
Les séances sont toujours espacées d’un minimum de 2 semaines, afin de laisser le temps à votre corps et à votre esprit d’intégrer les changements. Au-delà de ce délai, c’est vous qui choisissez la fréquence qui vous convient le mieux, en fonction de vos ressentis et de vos besoins.

Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par l’assurance de base. Cependant, certaines assurances complémentaires peuvent proposer une prise en charge partielle selon votre contrat. Je vous invite à vous renseigner directement auprès de votre assurance.

Oui, même quand la peur est installée depuis longtemps et qu’on a l’impression d’avoir tout essayé !
Ma mission ? Vous aider à laisser la peur qui vous pèse dans mon cabinet, pour faire de la place à ce qui vous fait du bien dans votre vie : la sérénité, la joie, l’harmonie...
Je vous accompagne sur ce chemin avec douceur, sécurité et une pointe d’humour.
Mon approche est un mélange subtil d’hypnose thérapeutique (ericksonienne pour les pros), de mouvements oculaires (type EMDR) et de PNL (pas le groupe de rap).
Ce que je souhaite pour vous ? Que vous ressortiez plus légère, réalignée, reconnectée à qui vous êtes vraiment… et prête à créer une vie qui vous ressemble et où votre seule limite est votre imagination !
Contactez moi